BUSINESS

Balenciaga devient la marque la plus populaire au Q3 2021, dépassant Gucci.

Balenciaga devient la marque la plus populaire au Q3 2021, dépassant Gucci.

Après un deuxième trimestre mené une fois de plus par Gucci, le moteur de recherche Lyst a dévoilé son nouvel Index pour le troisième trimestre 2021 et établit son classement des 20 marques qui ont le plus rayonné cet été, menées par Balenciaga.

Un retour fracassant pour Balenciaga et une belle performance des marques italiennes. 

Alors que Gucci a dominé toute l’année 2021, la maison italienne se fait dépasser, pour cette période de juillet à septembre, par Balenciaga, à la tête du classement. Grâce à son retour à la haute couture, sa collection inédite avec les Simpsons ou avec Fortine, son rapprochement avec Kanye West pour le « merch » de son album Donda ou encore sa présence massive sur le red carpet du Met Gala, la maison espagnole gagne cinq places et enregistre une explosion de son nombre de recherches online à +505%. Recalé à la deuxième place, Gucci rayonne cependant grâce au lancement de sa plateforme Gucci Vault, ainsi qu’à son partenariat avec la société d’e-sport 100 Thieves. Alors que son exposition « Designer of Dreams » ouvre ses portes à New York, Dior ferme le podium, notamment grâce à son partenariat avec le club de football du Paris Saint-Germain.

Grâce à leur collection « Fendace » inédite présentée à Milan, Versace et Fendi gagnent deux places par rapport au trimestre précédent et occupent respectivement les huitième et neuvième places. La maison Dolce & Gabbana intègre quant à elle pour la première fois depuis deux ans le Top 20. Enfin, les maisons françaises complètent ce classement avec Louis Vuitton en cinquième place, et Givenchy, Balmain et Jacquemus à la dix-septième, dix-huitième et dix-neuvième places.

Prada et Yeezy à la tête des articles les plus populaires. 

Balenciaga dépasse Gucci et devient la marque la plus populaire du troisième trimestre 2021.
©️ The Lyst Index

Pour définir les produits les plus demandés de ce troisième trimestre, Lyst a filtré plus de huit millions d’articles en fonction de leur nombre de mentions sur les réseaux sociaux, recherches, pages vues, interactions et ventes sur des milliers de magasins en ligne.

Concernant les articles pour femme les plus populaires, le tote-bag Prada en raphia, largement partagé sur TikTok, s’est imposé comme la pièce mode du moment. À la seconde place, on retrouve les escarpins à plateforme Versace Medusa Aevitas, notamment aperçus aux pieds d’Ariana Grande, Beyoncé ou encore Dua Lipa et au troisième rang les Terry Slides de Bottega Veneta. Les JO, l’Euro 2020 et l’U.S. Open ont renforcé la présence des marques de vêtements de sport dans le classement. Nike, en sixième position a enregistré une hausse de +86% de ses recherches, et une paire de sneakers portée par la gagnante du tournois américain de tennis, Emma Raducanu, a même été le quatrième produit féminin le plus recherché.

Pour les hommes, une paire de Yeezys est une nouvelle fois – et pour le deuxième trimestre consécutif – le produit masculin le plus en vogue. Les Foam runner occupent donc la première place, grâce au lancement de deux nouvelles couleurs et la hausse continue de demande pour les chaussures en caoutchouc et en résine. Les lunettes de soleil Oakley Radar et les baskets Prada Cloubust Thunder ferment le podium.

D’un point de vue plus général, l’envie d’un retour à la « vie normale » et aux interaction sociales s’est faite ressentir. Les recherches de tenues de soirées ont largement augmenté et la recherche de talons a explosé à +177%.

Retrouvez ici la nouvelle certification durable obtenue par Chloe.

Share this post