MODE

Fendi et Skims signent une capsule mêlant leurs univers créatifs. 

Fendi et Skims signent une capsule mêlant leurs univers créatifs. 

Depuis quelques mois, Fendi est sous le feu des projecteurs. Après un échange créatif exceptionnel avec Versace, présenté lors de la Fashion Week de Milan, c’est une collaboration inédite avec Skims qui a été dévoilée il y a quelques jours. 

La puissance des Kim, une capsule mixant les codes créatifs.

L’idée d’un partenariat est venue à Kim Jones, directeur de la création de Fendi depuis 2020, lors d’une réunion avec son équipe à Rome. « Soudain, toutes les femmes se sont tues et ont commencé à regarder leurs téléphones. Je ne savais pas ce qui se passait, mais elles attendaient le lancement de la nouvelle collection SKIMS. C’est alors que j’ai pensé : faisons quelque chose ensemble.« 

La 9ème marque la plus recherchée du troisième trimestre 2021 selon The Lyst Index, s’est donc tournée vers le label shapewear – vêtements sculptants – fondée par la star des réseaux sociaux et business-woman Kim Kardashian West en 2019.

Pour cette première capsule, les deux marques se sont inspirées des croquis de Karl Lagerfeld pour une collection datant de 1979. Dans une palette de couleurs tantôt audacieuses, tantôt neutres, les pièces s’inspirent « de l’esthétique romaine » pour offrir « une transformation statuaire ». Chaque pièce réunit les codes créatifs des deux marques, met en valeur les corps à la façon de Skims tout en réhaussant le lexique de la mode Fendi.

Fendi et Skims ont tous deux une puissance culturelle très différente l’un de l’autre, mais tout aussi forte. L’innovation dans les tissus et la coupe typique de Skims associée au luxe et à la qualité de Fendi peut sembler inattendue pour certaines personnes, mais les similitudes entre notre vision créative et nos objectifs sont si étroitement alignées. C’est cette tension qui m’excite.

KIM KARDASHIAN WEST – FONDATRICE, SKIMS

Au coeur de cette ligne minimaliste, on retrouve des pièces moulantes en velours gainé, des robes sculpturales en cuir reconstitué, des jerseys moulants réversibles embossés d’un logo Fendi x SKIMS, des pièces sportswear en nylon recyclé, une combinaison monogrammée, des tricots gaufrés ou encore un ensemble brassière/collant tout en transparence. Enfin, les deux marques se sont également appuyés sur l’expertise de la maison romaine en matière de maroquinerie et d’accessoires pour proposer une ligne de sacs et notamment le Baguette Chain, le Peekaboo et le Sunshine Shopper recouvert des logos FF.

Skims, une marque puissante aux pièces virales. 

Sur son compte Instagram aux 260 millions de followers, Kim Kardashian West incarne elle-même la collection, shootée par Stevel Meisel. Depuis son lancement en 2019, Skims a su s’imposer sur le segment homewear et sportswear avec un crédo fort : des pièces pensées pour flatter toutes les silhouettes et convenir pour toutes les occasions.

Équipementier officiel pour les sous-vêtements de la Team USA pour les JO de Tokyo en juillet dernier, Skim met aujourd’hui un pied dans l’univers très fermé du luxe. Avec des ventes de vêtements de maintien en augmentation de +27% pour ce troisième trimestre 2021 (vs l’année précédente), selon une étude du groupe NPD, Skims s’impose aujourd’hui comme une marque premium phare, proche des grands noms du luxe.

Les silhouettes sont sculptantes, les tissus de qualité, les couleurs vives et le logo hybride. La collection capsule sera disponible en édition limitée à partir du 9 novembre sur le site fendiskims.com et dans les boutiques Fendi.

Retrouvez ici la nouvelle innovation en terme de conditionnement de Chanel.

Share this post