BUSINESS

G-III Apparel Group finalise le rachat de la marque parisienne Sonia Rykiel.

G-III Apparel Group finalise le rachat de la marque parisienne Sonia Rykiel.

Liquidée en juillet 2019, la marque avait été reprise fin 2019 par les frères Eric et Michael Dayan, co-fondateurs de la plateforme en ligne showroomprivé. Une nouvelle étape dans la relance de la marque a de nouveau été franchie puisque le groupe G-III Apparel Group a annoncé avoir trouvé un accord pour finaliser le rachat de la maison de Saint-Germain des Prés. 

Nous sommes ravis d’avoir trouvé G-III, une véritable centrale d’habillement et d’accessoires avec un solide portefeuille de marques mondialement reconnues, comme nouveaux propriétaires et intendants de la marque Sonia Rykiel. Grâce à la domination de G-III dans une gamme diversifiée de catégories de style de vie, ainsi qu’à son large éventail de partenaires détaillants bien établis, nous voyons un avenir brillant pour la croissance de la marque Sonia Rykiel. Nous avons la certitude et la tranquillité d’esprit que G-III élèvera la marque emblématique Sonia Rykiel à son potentiel mondial.

ERIC ET MICHAEL DAYAN – PROPRIÉTAIRES, SONIA RYKIEL

La période 2020/2021 a été riche pour la marque : l’organisation de défilés virtuels, des campagnes digitales fortes, une capsule éco-responsable ou encore la redistribution de sa ligne pour enfants. Déjà à la tête de plusieurs marques et licences de mode comme Calvin Klein, Tommy Hilfiger, ou encore Karl Lagerfeld Paris, le groupe basé à New York prévoit d’accélérer la relance de la marque, notamment en s’appuyant sur la diversification des catégories de produits. 

Nous sommes extrêmement heureux d’acquérir la marque Sonia Rykiel, qui nous permet de nous développer dans le secteur du luxe. Nous pensons qu’il y a une opportunité importante d’utiliser le potentiel inexploité de cette marque alors que nous cherchons à accélérer notre présence à l’international. Nous nous appuierons sur l’équipe de direction et l’infrastructure existantes basées en Europe, ainsi que sur l’expertise de G-III en matière de chaîne d’approvisionnement pour développer l’activité de Sonia Rykiel dans le domaine de l’habillement, des accessoires et de nombreuses autres catégories de style de vie.

MORRIS GOLDFARB – PRÉSIDENT ET CEO, G-III APPAREL GROUP

Retrouvez ici la nouvelle plateforme de revente de pièces vintage de Valentino.

Share this post