BUSINESS

Valentino Vintage, la nouvelle plateforme dédiée à la seconde main et au vintage. 

Valentino Vintage, la nouvelle plateforme dédiée à la seconde main et au vintage. 

Quelques semaines après le lancement de Gucci Vault, plateforme dédiée aux pièces pre-owned, c’est au tour de Valentino de développer sa présence sur le marché du vintage en dévoilant son nouveau programme Valentino Vintage. 

En réponse à l’engouement pour les créations du passé, Valentino se convertit au vintage.

Fondé en 1960, Valentino a choisi de surfer sur l’engouement pour le vintage et la seconde main pour lancer sa propre plateforme de pièces pre-owned Valentino Vintage.

Grâce à des partenariats avec des revendeurs basés en Italie (Madame Pauline Vintage, à Milan), au Japon (Laila, à Tokyo) et aux Etats-Unis (New York Vintage Inc, à New York et Resurrection, à Los Angeles), la maison italienne encourage la circularité de ses pièces grâce à une initiative de revente de pièces de seconde main.

Un programme en deux phases.

Dans un premier temps et depuis le 27 octobre, une page du site valentino.com dresse la liste des points de vente participant à l’opération et explique la démarche à suivre pour permettre aux clients de revendre les vêtements ou accessoires de la maison qu’ils n’utilisent plus. Les propriétaires de pièces Valentino peuvent ainsi contacter les boutiques participant à l’initiative afin de demander une évaluation de leurs vêtements. Dès que l’offre de la boutique est acceptée par le client, l’article peut être déposé chez l’un des partenaires contre un bon d’achat à utiliser dans une sélection de boutiques Valentino.

La deuxième phase débutera quant à elle dès janvier prochain avec la revente des pièces récoltées par les boutiques – limitée à une pièce par personne.

Ce programme qui s’applique uniquement aux articles de la maison-mère Valentino permettra à la maison italienne, d’allonger la durée de vie de ses vêtements, de fidéliser sa clientèle, de célébrer la richesse de son histoire et surtuout d’améliorer son impact environnemental d’une manière nouvelle et réfléchie.

Retrouvez ici la toute première collaboration FENDI x Skims.

Share this post