HBJO

Pomellato lance une application dédiée à la traçabilité.

Pomellato lance une application dédiée à la traçabilité.

Quelques semaines après la sortie de sa deuxième collection de haute joaillerie, Pomellato dévoile sa première application mobile, dédiée à la traçabilité de ses bijoux.

Un engagement fort au nom de l’héritage et de la traçabilité. 

Durabilité et transparence, voici les deux maîtres mots dans la décision d’achat des nouveaux consommateurs, et particulièrement de la Génération Z. Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, Pomellato a donc conçu une application éducative pour informer ses consommateurs sur ses méthodes de fabrication, l’approvisionnement des matières premières, ainsi que la livraison des produits.

Ce support est également l’occasion pour la marque italienne d’apporter un peu de storytelling sur son histoire, ses valeurs et engagements. On retrouve ainsi des informations clés sur les origines de l’or, issu de sources 100% responsables ainsi que sur la signification et les caractéristiques des pierres.

À l’occasion du vingtième anniversaire de sa collection Nudo, le joaillier propose également grâce à la réalité augmentée une fonctionnalité de virtual try on pour essayer les pièces.

Enfin, les clients faisant l’acquisition d’un bijou Pomellato reçoivent un QR Code leur permettant sur l’application de tracer l’origine de leur pièce.. L’application permet également de télécharger les certificats joailliers d’approvisionnement délivrés par des organismes référents tels que le Responsible Jewellery Council (RJC), Fairmined et le Gemological Institute of America (GIA).

Retrouvez ici la dernière collection de haute joaillerie de Pomellato.

Share this post