HBJO

Tiffany & Co. dévoile son calendrier, hommage à Basquiat. 

Tiffany & Co. dévoile son calendrier, hommage à Basquiat. 

Quelques jours après le lancement du premier calendrier de l’avent de la maison Chanel, à l’effigie de son iconique n°5, Tiffany & Co. dévoile son calendrier de l’avent version 2021, majestueux et précieux. 

Un calendrier de l’avent géant aux 24 « blue boxes ». 

Pour faire suite à la campagne « ABOUT LOVE » incarnée par Beyoncé et Jay-Z, photographiés devant l’oeuvre « Equals Pi » de Jean-Michel Basquiat, le joaillier américain a choisi de recouvrir son calendrier de l’avent de la même oeuvre. Réalisé en 1982 par l’artiste américain et racheté par la griffe à un collectionneur privé, le tableau signature reproduit sur un meuble en chêne blanc d’1m 20 de haut dissimule 24 « blue boxes ».

Pour le moment, le contenu précis des boîtes surprises reste mystérieux, mais on se souvient que l’édition 2019 avait notamment offert les boucles d’oreilles Triple Drop en or 18 carats ainsi qu’un Harmonica en argent.

Et pour voir les choses encore en plus grand, la maison new-yorkaise a promis un don de 250 000 dollars américains de recettes à l’association Free Arts NYC, qui vise à développer des programmes artistiques en faveur des jeunes issus de minorités.

Le calendrier de l’avent est dès à disponible pour une valeur de 150 000 dollars américains sur la boutique en ligne de la marque. 

Retrouvez ici la campagne « ABOUT LOVE » de Tiffany & Co.

Share this post