BUSINESS

Valentino présente sa nouvelle génération d’emballages responsables. 

Valentino présente sa nouvelle génération d’emballages responsables. 

Quelques jours après l’inauguration de Valentino Vintage, sa nouvelle plateforme de revente de pièces de seconde main, la maison italienne dévoile de nouveaux emballages, « étape nécessaire » sur la voie de la durabilité. 

Une révolution des packagings et de l’identité. 

Désormais, les sacs blancs avec logo Valentino en relief seront produits avec 55% de papier recyclé, dont 40% provenant de déchets post-consommation et 15% issu du recyclage de matériaux de production refusés. Les nouvelles boîtes personnalisées et le papier de soie seront fabriqués à partir d’une matière première provenant de forêts gérées durablement. Les housses des vêtements ainsi que les dust bags (sacs à poussière) seront intégralement conçus à partie de 100% recyclé.

Concernant la papeterie et les cartes voeux, Valentino a annoncé adopter une « approche plus expérimentale » avec des pièces composées de 75 % de bambou et de 25 % de linters de coton. Les étiquettes garderont la même composition au recto mais intègreront 44% de papier recyclé au verso. Le ruban décoratif blanc portant le logo ton-sur-ton, disponible en trois tailles différentes, se déclinera désormais dans une version 100% recyclée.

Les petites imperfections feront partie de la nature du concept recyclé et symboliseront l’attention que porte la Maison à l’authenticité.

COMMUNIQUÉ DE VALENTINO

En plus de cette quête pour plus de durabilité, une nouvelle déclinaison chromatique du « Rouge Valentino » habillera les nouveaux packagings, tandis que le logo « Valentino » – plus grand – sera apposé sur les emballages de prêt-à-porter, et un plus petit « Valentino Garavani » pour les accessoires.

Les anciens emballages seront récupérés pour des initiatives internes à l’entreprise et les nouveaux packaging intégreront les achats dès la fin du mois de novembre.

Retrouvez ici la nouvelle plateforme Vintage de Valentino.

Share this post